Désormais la cuisine moderne s’ouvre de plus en plus pour devenir un espace de vie favorisant la convivialité avec nos invités.
Ces nouveaux Open-Space tentent le paris fou de réconcilier tout le monde : les adeptes de la salle à manger avec les sympathisant de l’espace de réception.
La cuisine « américaine » est tendance
Longtemps réduit à un espace confiné de part ses bruits, ses odeurs et nombreux accessoires et ustensiles, la cuisine retrouve aujourd’hui une place centrale dans nos logements. Ôter la cloison entre le séjour et la cuisine n’est désormais plus tabou.
La cuisine devient à la mode, elle devient design, car elle ose toutes les couleurs et toutes les folies.
Facile de transformer sa cuisine en un lieu de réception et d’échange, c’est devenu accessible et très tendance. Bar, tablette escamotable, table et îlot, autant d’éléments à notre portée pour personnaliser ce nouvel espace de vie.
Les cuisinistes se sont adaptés au marché : de nouveaux robots ménagers plus design pour être en accord avec votre plan de travail.
Les hottes sont à la fois plus performantes et retravaillées pour devenir des éléments de décoration. Apéro, cuisines improvisées entre amis, les modes de vie ont radicalement changés ces dernières années. Car internet et les séries/shows télévisées nous donnent de l’inspiration et des nouvelles idées de dîners.
Par conséquent, il est donc naturel que la cuisine se métamorphose pour apporter convivialité et chaleur dans notre quotidien.
Toujours plus de lumière !
En décloisonnant votre cuisine vous contribuez également à illuminer votre maison, car en abattant les cloisons vous allez faire rentrer davantage de lumière dans votre logement.
Un nouvel angle de lumière, une ouverture supplémentaire, ce sont des gains non négligeables qui viendront libérer vos espaces.
Donc participer à la conversation avec sa famille et ses amis est désormais envisageable.
Et c’est un atout qui vous permettra de retrouver le plaisir de cuisiner. De passer de bons moments à partager vos trouvailles culinaires avec vos amis.
Les bonnes raisons pour soigner son coin repas
L’ouverture de la cuisine peut proposer plus d’échanges familiaux. Enfants et parents peuvent échanger plus facilement autour du coin cuisine. Donc vous obtiendrez une vie familiale plus conviviale.
Un espace ouvert contribue a obtenir des petites pauses et des moments de vie plus faciles, un petit bout de table escamotable ou un plan de travail devient un espace de partage qui permet de retrouver le temps de savourer.
Les modes de vie ont changés. Or nous vivons tout beaucoup plus rapidement. Cet espace convient parfaitement à l’époque dans lequel nous évoluons. Une discussion peut s’amorcer, tout en pouvant garder un œil sur sa famille et en surveillant ses enfants en préparant à manger ou en profitant d’une pause café.
C’est un environnement convivial et chaleureux.
La chaleur procurée par la marmite en cuisson sur le feu se propage dans le foyer, et cela participe à la cohésion et à l’harmonie de nos logements.
En résumé, mes cuisines sont en parfaites évolutions et les designer travaillent constamment à révolutionner cet espace central de nos foyers.
Et pour conclure, quelque soit la taille de nos cuisines, ces espaces peuvent tous être aménagés pour une vie plus simple, ouverte et facile.
Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, ou réussir comme agent immobilier, vous pouvez me contacter.
Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier
https://calendly.com/sylvaincarbonelentrepreneur/appel-de-decouverte
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.