Sélectionner une page
Tiny House, la commodité d’une petite habitation 

Loin d’être une simple maison étroite, une Tiny House est presque assimilable à un mode de vie. C’est le genre de petite maison qui possède plusieurs particularités. 

Une Tiny House, qu’est-ce que c’est ?

Avec une Tiny House, vous pouvez vous vanter d’avoir une maison qui vous sert de résidence principale. Elle peut également être considérée comme une demeure de vacances où vous pourriez vous rendre pour vos détentes passagères. Les usages que vous en ferez sont multiples et divers. Elles seront fonction du besoin que vous aurez compte tenu des circonstances dans lesquelles vous vous retrouveriez.  

Quelques fois assimilée à une habitation classique, une Tiny House comporte plusieurs éléments 

  • Des murs, un toit et un système de chauffage 

Ceux-ci lui permettent d’abriter ses habitants en leur offrant un refuge où ils peuvent résider en toute quiétude.

  • Une petite cuisine

Il s’agit d’un espace aménagé en son sein. Le nettoyage de la vaisselle, les diverses préparations alimentaires et le stockage des réserves alimentaires s’y font aisément.  

  • Un mini séjour ou un salon

Cet endroit sert d’espace de vie pour le propriétaire. Il peut s’y divertir, s’y reposer, y travailler et y recevoir également des invités. 

  • Une salle de bain

Cet espace sert à prendre une douche, à faire ses toilettes et à rafraîchir le corps.

  • Des armoires

Elles servent à ranger et à installer les différents objets de la maison (linge, vêtements, couverts, etc.)

  • Une chambre à coucher

Vous pourriez dormir et vous reposer après de dures journées. 

Ceci étant, une Tiny House se différencie tout de même d’une maison en bonne et due forme. 

Un quotidien sans encombre avec une Tiny House

Ce genre de maison n’occupe généralement pas une grande superficie. Elle s’étend en moyenne sur une surface comprise entre 10 m2 et 40 m2. Elle est une demeure modeste, restreinte et chaleureuse qui ravit plus d’un.

Les personnes qui aiment jouir d’un grand espace de vie, en ayant une panoplie d’affaires à ranger, tout en ne se lassant pas d’en vouloir plus, ne sont pas faites pour vivre dans ces petites demeures. 

Certes coquet, cette maison originale ne vous donne pas en effet la largesse d’installer de grands objets et d’avoir de vastes pièces. Il s’agit des genres d’habitations qui vous imposeront quelques restrictions pour qu’il puisse y faire beau vivre.

Avec elle, vous avez une résidence propre à vous et qui vous permet de mener une vie paisible sans grands artifices. 

La Tiny House pour plus de mobilité

L’avantage d’avoir une Tiny House est qu’il est possible de la rendre mobile. Oui, il en existe qui ne sont pas forcément déplaçables. Néanmoins, celles qui le sont vous offrent une expérience de mobilité sans précédent.

Selon le degré de mobilité qu’elles offrent à leurs occupants, on distingue trois variantes disponibles pour les Tiny House.

  • La Tiny House Mobile

Cette variante est celle qu’il vous faut si vous êtes très adepte des aventures. Elle est déplaçable à volonté et peut supporter des charges lourdes. Ces dimensions (5 ou 6,5 m de long sur 2,4 m de large) sont moyennes et elle peut être attelée par un engin adéquat grâce à sa remorque.

La Tiny House Mobile est la plus aventureuse de toutes. 

  • La Tiny House Transportable

Encore confondu à un Mobil-hom, cette Tiny House nécessite l’intervention d’une équipe experte comme celle de CARBONEL LAURON IMMOBILIER pour son déplacement. Ceci parce qu’elle est plus lourde et détient des dimensions beaucoup plus grandes que celle du modèle précédent. Vous devenez moins mobile, mais vous bénéficiez en contrepartie de tout le confort qu’elle propose.

  • La Tiny House Fixe

Cette variante est celle que vous pouvez confondre avec une maison classique. Elle ne bouge pas et vous oblige donc à mener une vie plus sédentarisée. Elle reste tout de même plus accessible à tous. 

Mener une vie paisible et écologique

Vous pouvez facilement trouver une Tiny House qui vous convient en laissant un professionnel comme CARBONEL LAURON IMMOBILIER se charger des investigations.

Il devient plus facile de vivre sainement et sans grand impact sur l’environnement avec l’utilisation des Tiny House. L’architecture de ces petites maisons est telle qu’elle ne vous oblige pas à effectuer de grands aménagements environnementaux pour son installation. 

Les matériaux de construction que vous aurez à utiliser avec ces maisons sont tout simplement écologiques et vous donnent une sensation de bien-être absolue. À bord de ce style de maison, vous vous garantissez une vie sans encombre, sans fortes pollutions, le tout meublé par une ambiance très conviviale.

Vous aurez également à moins vous en faire pour les dépenses en énergie de votre maison. Étant petite, elle vous demandera moins de ressources pour être vivable et toute lumineuse. 

De même, vous êtes indépendant de vos voisins. Vous pouvez également demander à vous faire installer des panneaux solaires et autres formes d’installations pour n’avoir plus à vous soucier des frais énormes que vous demanderont les installations électriques. 

Autrement, vous vivez mieux, plus sainement, vous supportez moins de charges liées à votre habitation et vous jouissez plus des atouts naturels de l’environnement, juste en optant pour une Tiny House. 

La Tiny House, une option d’habitation économique 

Avoir une demeure traditionnelle propre à vous demande de lourds investissements. Vous aurez à supporter également des frais annexes qui ne vous allègeront pas pour autant la tâche. Il s’agit entre autres des intérêts sur crédit, des taxes diverses, des assurances, etc.

Que vous soyez seul ou en couple, toutes ces charges peuvent vous freiner dans votre élan d’avoir une maison personnelle.

Par contre, en optant pour ce genre de maison comme vous en propose CARBONEL LAURON IMMOBILIER, vous vous engagez à dépenser nettement moins que dans le cas d’une habitation traditionnelle.

En effet, pour avoir votre Tiny House, vous aurez à mobiliser une somme allant de 15 000 € à 50 000 € au maximum.

Vous aurez ainsi droit à une concession digne du nom qui disposera de tout le nécessaire pour votre confort.

Les plus et les moins

Une Tiny House possède des points forts et des points faibles qu’il convient de rappeler. 

Points forts

Il existe plusieurs aspects de la Tiny House qui permettent de la préférer à tout autre type d’habitation.  

  • Une plus grande mobilité ;
  • Un prix d’acquisition très accessible ;
  • Une maison qui n’affecte que très peu votre environnement immédiat ;
  • C’est une maison faite de matériaux de construction écologiques ;
  • Une faible taxation ;
  • Une maison avec le strict nécessaire et qui est habitable perpétuellement.

Points faibles

Outre les points forts, quelques petits inconvénients sont à notifier au sujet des Tiny House. 

  • Ne corresponds pas aux grands effectifs
  • Moins de confort dans les espaces de bain, 
  • Beaucoup moins d’espaces à exploiter,
  • Moins de chambres dans votre maison.

Faites Confiance à CARBONEL LAURON IMMOBILIER et bénéficiez d’un accompagnement professionnel dans le processus d’acquisition de votre Tiny House. 

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!