Sélectionner une page

Le home staging ou la valorisation immobilière sont les meilleurs solutions actuellement pour vendre son logement plus rapidement, dans les meilleures conditions possibles sans avoir à baisser le prix.

Le home staging est une forme de mise en scène pour présenter le logement sous son meilleur jour sans avoir à entamer de gros travaux. Le but est de retirer un maximum de décoration personnel pour permettre au futur acquéreur de se projeter dans le bien. Le home staging est donc un relooking, pour donner une nouvelle vision du logement, rafraîchir son image pour mieux susciter un éventuelle effet coup de coeur.

Simple effet de mode ou technique permettant une véritable “plus value” ? Quels sont les bénéfices ?

Quels sont les avantages du home-staging?

“On a pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression”. On dit que l’acquéreur prend sa décision dans les deux premières minutes de la visite suite à la première impression qu’il a eu du logement.

En tant que professionnel de l’immobilier notre rôle pendant la visite est de provoquer un effet coup de coeur. Pour déclencher une intention ou une promesse d’achat. La mise en scène a un impact très important pour cet effet là.

L'intérêt du home staging

Une bonne réputation

Un logement qui bénéficie d’un Home staging est un bien immobilier que l’on n’oublie pas. Il marque l’esprit des acquéreurs qui visitent comme des confrères professionnels qui ont la chance de faire visiter le logement. Les statistiques sont elles aussi excellentes puisqu’un logement qui bénéficie de ce service se vend 70% plus vite et presque 15% plus cher.

Chacun son métier

En tant que professionnel ou particulier, votre rôle est de vendre. Vous n’êtes pas décorateur d’intérieur. Malgrés toute votre bonne volonté, vous ne ferez jamais aussi bien qu’un professionnel qui maitrise son métier. En faisant appel à un professionnel du home staging vous évitez les fautes les goûts. Et vous évitez une fois sur place des questions déplacés, style : “comment modifier telle ou telle pièce?”. Cela vous permet de vous concentrer sur votre tâche qui consiste à vendre dans les meilleures conditions possibles. On évite ainsi d’avoir à faire déplacer des artisans pour modifier telle ou telle chose pour transformer des pièces du logement qui ne vont plaire en l’état.

En tant que professionnel de l’immobilier cela vous permet de vous concentrer sur votre métier. Car les questions qui concernent la décoration ou la propreté relèveront du Home staging. Et non pas de votre rôle d’agent immobilier. En résumé, pensez donc à vous associer dans certains cas avec des professionnels du Home staging qui prendront le relais sur les questions délicates. Afin de ne pas casser votre relation vendeur. Ce qui est le plus important pour réaliser votre mission dans de bonnes conditions.