Sélectionner une page

Les statistiques issues de Google avancent que près de 100 % des projets immobiliers menés à bon escient débutent sur internet. En effet, cette donnée est loin de chuter, car l’évolution de la digitalisation a impacté ce secteur. La photo de nos jours est importante.

Le défi aujourd’hui pour les agences immobilières serait de vite s’aligner sur cette avancée en s’adaptant aux nouvelles techniques disponibles dans le secteur de l’immobilier.

Pour réussir dans un défi pareil, elles peuvent apporter une touche particulière en illustrant convenablement leurs annonces immobilières comme Carbonel Lauron Immobilier.

Sachez déjà que l’internet met à votre disposition un espace illimité pour passer vos annonces, alors vous pourrez ajouter le maximum de photos possible pour l’agrémenter. Cette possibilité est une aubaine pour vous, du moment où près de 41 % de votre audience sur internet n’en ont que faire du texte qui accompagne votre annonce.

Soignez votre audience

Votre audience se verra facilement convaincre à travers la bonne qualité des photos que vous postez. Si vous voulez amener un utilisateur d’internet qui cherche un bien immobilier à s’intéresser à votre annonce. Le but est de raviver son désir d’en savoir plus ou de convertir en un potentiel client, la photographie se révèle être un excellent outil.

Par rapport à la photographie, sachez que tout le monde peut prendre une photo, mais en prendre de très belles n’est pas si simple. Il existe certains éléments à respecter afin de réussir la composition de l’image. En effet, aucun internaute ne voudra s’intéresser à la photographie d’un salon mal aéré et dont la luminosité est loin de la qualité requise. Cela faussera le résultat escompté et celui-ci choisira de prendre connaissance d’une autre annonce en peu de temps.

Les professionnels de Carbonel Lauron Immobilier ont une expertise dans la prise de photos des biens immobiliers.

  • L’intérêt du home staging

Mettre un accent sur le storytelling

Bien avant que l’internaute ne se lance dans la recherche de location ou d’achat d’une maison sur internet, il s’attend à faire une projection sur le bien immobilier et à avoir une idée de sa prochaine demeure. Alors, la première photo que vous publiez sur votre espace doit l’accrocher. Elle doit montrer à l’internaute le parfait endroit où il pourra mieux se sentir.

Ce n’est que comme ça que l’internaute poussera loin sa curiosité pour découvrir l’ensemble des photos de l’annonce et se convaincre que le bien immobilier a les caractéristiques recherchées. Grâce à ces images captivantes, il finira probablement par faire une visite des lieux.

Comment réussir une bonne photo

Pour réussir votre photo, vous ne devez rien laisser au hasard. Vous devez procéder préalablement à des arrangements nécessaires. Il s’agit bien évidemment de nettoyer les meubles, de bien fermer les tiroirs et de ranger toutes les vaisselles. Les objets personnels et les bouteilles doivent disparaître, car le goût est relatif. Ce qui vous plaît pourrait ne pas plaire à l’internaute. Il faudra alors rester neutre pour permettre à celui-ci de rêver.

Après vos différents arrangements, vous pourrez décider d’orner l’intérieur afin de donner vie à la pièce. Cela passe par la pose de quelques fleurs et livres sur la table de travail. Tâchez de ne pas exagérer. Essayez de montrer à l’internaute la vie de tous les jours que dégage votre pièce. 

Choisir la luminosité adéquate

Si vous utilisez des photos sombres dans votre annonce immobilière, cette dernière ne mettra pas en valeur votre bien. La pièce mise en valeur aura l’air restreinte. Voici donc pour vous, plusieurs méthodes à adopter si votre pièce présente une faible luminosité :

  • Allumez les lampes au besoin : la lumière du jour peut s’avérer suffisante, mais celle d’une lampe accentuera davantage la vivacité de la pièce ;
  • Ouvrez les rideaux et volets : les vues extérieures seront parfaites avec la lumière du jour ;
  • Abstenez-vous d’utiliser le flash : le flash peut endommager la qualité de votre photo lorsqu’il est mal utilisé. En effet, l’éclat se concentrera sur une partie ;
  • Vêtez les lits et les canapés de linges blancs afin de raviver davantage la clarté de la luminosité de la pièce ;
  • Prenez garde par rapport au contre-jour : redirigez votre appareil vers l’intérieur de la pièce et jamais vers l’extérieur.

Ces différentes astuces sont certes importantes pour la composition de la photo. Mais réussir une bonne prise de photo ne se limite pas qu’à cela. Il vous faut un matériel de professionnels et un bon cadrage.

  • Comment composer la photo?

Accorder une attention à certains éléments

Afin de réussir votre photo immobilière, il est important pour vous de bien voir les éléments tels que l’espace et l’agencement pour déduire l’élément à exhiber. Quand vous aurez déterminé les éléments qui vous semblent plus accrocheurs. Tâchez ensuite de trouver un angle qui prendra en compte l’ensemble à photographier sans laisser le moindre détail.

L’intérêt de faire une bonne photo réside dans la mise en valeur de la réalité et de l’affichage fidèle du bien.

Réaliser le cadrage

Votre façon de cadrer une photo est très déterminante pour l’image que vous voudrez mettre en valeur. Pour s’assurer donc d’avoir bien réussi votre cadrage, ne vous contentez pas d’une seule prise. Prenez le maximum de photos sous des angles de vue différents. 

Ne tenez des vues du bas vers le haut, cela dénature les volumes. Optez pour des prises de vue à la taille d’un homme sur l’horizontale. Enfin, soyez attentifs face aux perspectives afin d’éviter que se déforment vos photos.

À ce propos, vous devez veiller à ce que les traits verticaux et horizontaux respectent la convergence de direction adéquate.

Choisir le matériel adéquat

La qualité du matériel à utiliser est très importante pour la prise d’une bonne photo. Alors vous devez éviter d’utiliser un appareil téléphonique pour vos prises de vue. Les appareils téléphoniques de la génération actuelle pourront mieux convenir. Car ceux-ci disposent des caractéristiques adéquates pour la prise de vue correcte.

Le Reflex ou appareil haut de gamme

Toutefois, l’utilisation d’un appareil de haute gamme doté d’un réflexe avec objectifs interchangeables apportera une touche particulière à vos photos.

Optez donc pour un appareil nanti d’un objectif qui est capable d’assurer une photographie avec plus de largesse d’angle. Ce type d’appareil est compatible aux prises de vue à effectuer dans les pièces trop exigües où il est compliqué de prendre la distance avec l’objectif. Bien que très conseillé, il présente aussi des inconvénients allant à la déformation des photos par moment.  

Pour finir, pensez prendre un trépied afin de mieux mettre en équilibre votre équipement. Cela vous évitera à coup sûr les risques de flous non désirés. 

Il est à noter que le tout ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour réussir de bonnes photos d’immobilier.

Recommandées par Carbonel Lauron Immobilier, ces astuces accompagnées de quelques entraînements de votre part vous feront réussir vos prises de vue afin de vous mettre au-dessus de la mêlée et par ricochet accroître votre clientèle.  

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!