Sélectionner une page
Louer ou vendre, telle est la question abordé dans cet article.

Quand on possède un bien immobilier mais sans y habiter, il est normal de se poser la question suivante : Le louer ou le vendre, quelle est la solution la plus rentable ? Voici quelques conseils de la part des experts travaillant pour Carbonel Lauron Immobilier.

La location : Les plus et les moins

Il y a plusieurs points à étudier pour faire votre choix

L’état de santé de l’immobilier

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant cela, mais si le prix de l’immobilier vient de chuter et que vous n’avez pas besoin d’une entrée d’argent immédiate, louez-le le temps que les prix remontent, l’important est de faire une plus-value intéressante.

Prenez garde, en deux ou trois ans seulement, les prix peuvent évoluer de manière fulgurante et il serait dommage de vous priver de quelques dizaines de milliers d’euros à cause d’une impatience.

Pour cela, les employés de Carbonel Lauron immobilier peuvent vous offrir une aide non négligeable pour la mise en location de votre bien.

Louer ou vendre : Un revenu supplémentaire à ne pas négliger. 

Si vous souhaitez un revenu régulier (au départ à la retraite par exemple), la location est LE bon choix. Outre les quelques centaines d’euros que ça vous rapporterait, vous pourriez tout naturellement acheter de nouveaux biens et devenir ainsi rentier et arrêter votre activité professionnelle.

Si jamais votre bien se trouve dans un endroit stratégique : centre commerciaux, proche d’une gare menant en ville, au bord de la mer, etc. la location peut aussi être, à long terme, une option bien plus payante que la vente 

N’oublions pas qu’au-delà du fantasme du propriétaire terrien vivant grassement via ses rentes locatives, il y a aussi quelques inconvénients :

Les mauvais payeurs

Ce problème, bien qu’il ne touche que 2% des propriétaires, est bien réel et les recours très longs. La justice solutionnera bien entendu le problème, mais dans cette attente, vous serez temporairement, mais complètement, privé du loyer de votre locataire et il se peut qu’à la sortie des mauvais payeurs, l’appartement soit dans rendu dans un état insalubre. Chez Carbonel Lauron immobilier, nous pouvons vous proposer des aides pour limiter les pertes.

Louer ou vendre : La dégradation et les travaux à prévoir

Voilà un problème rencontré par beaucoup de propriétaires. Un locataire prendra, en général, moins soin de son appartement qu’un propriétaire et lors de son départ, la seule option qui s’offre à vous est la retenue de la caution, qui peut ne pas couvrir le prix des travaux de rénovation

La vente : les plus et les moins

Avantages fiscaux au-delà de 15 ans. 

La vente peut être une très bonne décision, mais il y a des petites choses à savoir. S’il s’agit de votre résidence principale et que vous l’avez achetée il y a plus de 15 ans, la plus-value ne sera pas imposable, c’est un sacré plus à prendre en compte et à ne pas négliger en cas de besoin d’argent

Louer ou vendre : Besoin d’argent pour un projet ambitieux. 

Cette option est aussi parfaite en cas de besoin d’argent pour faire un investissement juteux ou réaliser un projet ambitieux. Les agents de Carbonel Lauron immobilier sont souvent amenés à côtoyer des investisseurs ayant vendu leur bien pour acheter une maison au bord de la mer, destinée à être louée, dégageant ainsi un rendement allant jusqu’à quatorze pour cent.

Moins de gestion, moins de problèmes

Vous ne voulez pas vous embêter avec un locataire, de la paperasse, des travaux, des visites lors des départs et toutes ces choses qui rythment la vie des propriétaires bailleurs. Votre bien nécessite des travaux rapides et vous ne voulez pas les faire ou que pour tout autre raison, sa valeur n’augmentera pas voire baissera (emplacement, etc.), la vente est sans doute la meilleure des solutions.

Il est impératif que vous soyez sûr de vous, car une fois que le compromis de vente est signé, il est difficile de revenir en arrière, donc écoutez bien nos experts, Carbonel Lauron immobilier a la réputation de donner de bons conseils.

Car rappelez-vous bien qu’une fois que votre bien sera vendu, tous les bénéfices qui auraient pu être les vôtres, ne le seront plus (hypothèque, location, viager, etc.) et parfois il est important de se rappeler qu’un imprévu… ne se prévoit pas. 

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!