Sélectionner une page

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment rédiger une annonce immobilière. En définitive, il y a des notions à connaitre si on veut vendre au mieux son logement.

Quelques notions à connaitre

La rédaction d’une annonce immobilière doit respecter certaines règles. L’annonce doit contenir les informations pour renseigner le futur acquéreur. Alors son style doit être agréable à lire pour l’internaute mais aussi être optimisée pour les moteurs de recherche.

Google a des attentes bien précises. Il désire avoir un contenu riche (nombre de mots) , précis (en rapport avec le sujet) et bien entendu unique (attention au copier coller). Le secteur de l’immobilier est ultra-concurrentiel, donc vous devez vraiment appliquer ces conseils si vous souhaitez ressortir du lot.

Référencement SEO

Le référencement sur les moteurs de recherche ne se fait pas au hasard. Vous devez donc respecter les points suivants :

Eviter les raccourcis

Google a du mal à comprendre les raccourcis que vous allez utiliser. Il vaut mieux écrire 3 pièces par exemple que 3p. Les abréviations dans le texte pour vous faire passer pour quelqu’un de « plus branché » mais ce sera une écriture incompréhensible pour les moteurs de recherche. Essayez aussi de privilégier les termes utilisés par les internautes. C’est à dire que dans certaines zones géographique le mot « villa » sera plus intéressant car plus recherché que « maison ».

Etoffer un maximum vos textes

Google apprécie les pages dont le contenu est supérieur à deux cents mots. C’est assez difficile à faire lorsque l’on rédige une annonce immobilière mais faites l’effort d’étoffer vos annonces pour obtenir un véritable appuie SEO. Et vous pouvez allonger vos textes, en expliquant le détaillant l’historique du quartier ou en décrivant l’environnement.

Spécificité du logement

Au début de l’annonce, il est préférable de mettre les spécificités clés en rapport avec l’immobilier. C’est a dire le type d’offre (location, vente, programme neuf), la catégorie (maison, appartement, commerce…), le nombre de pièces (T2, T3, etc…), les caractéristiques (exposition, ascenseur, lots en copropriétés, piscine, surface …)

Ensuite, varier impérativement vos textes car Google déteste les répétitions.

Et n’oubliez pas de mettre des photos de qualité. Notez qu’une annonce avec photos sera presque dix fois plus consultée qu’une bonne annonce sans photos.

Exemple d’une annonce immobiliere intéressante pour Google

Titre : Vente appartement 2 pièces Marseille – Castellane

Accroche : Magnifique T2 en étage élevé de 43 m² avec terrasse et place de parking en sous-sol dans une résidence sécurisée au cœur du Centre ville de Marseille.

Texte descriptif : Ce superbe appartement 2 pièces de 43 m² loi carrez en étage élevé, est situé au 5e et dernier étage d’une résidence de standing calme et recherchée en plein Centre ville. Ce beau T2 saura vous séduire par son séjour lumineux de 16 m² qui s’ouvre sur une cuisine américaine entièrement équipée.

Il est également composé d’une salle de bain moderne, d’une grande chambre de 13m2 avec un dressing intégré, ainsi que d’un WC indépendant. Un espace bureau de 9m2 peut être aménagé dans la salle de séjour. Il est aussi doté d’une terrasse de 12m² orientée plein SUD sans aucun vis-à-vis.

Cet appartement avec ascenseur est vendu avec une place de parking privative. La résidence est équipée d’un service de gardiennage et d’un système de vidéo surveillance. Situé dans le quartier agréable de Castellane, vous serez à proximité des écoles, des commerces et de toutes les commodités (transports, autoroutes, tramway, bus, métro).

Quartier animé avec de nombreux restaurants et commerces, et situé à quinze minutes de la plage. Vous apprécierez son atmosphère « atmosphere privilégiée ». Cet appartement conviendra parfaitement à un célibataire ou un jeune couple. Il est idéal pour un investissement locatif ou pour un premier achat. Classe énergie : C, Charges annuelles : 1200€

En conclusion

Pour conclure, la rédaction d’une annonce immobilière est importante pour apparaitre dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Car l’ensemble des informations qui s’y trouve ont toutes leurs importances pour obtenir une bonne classification et vendre dans les meilleures conditions possible.

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!