Sélectionner une page

Un blog professionnel est la vitrine de vos compétences et de votre activité. Un blog est tout à fait complémentaire au site internet de votre agence qui a pour but de publier et mettre en valeur vos annonces immobilières.

A l’intérieur du blog, nous avons une logique de partage et d’entraide pour partager notre science et notre passion.

C’est une véritable valeur ajoutée pour une agence qui souhaiterait étendre son rayonnement, son référencement et la portée de son audience. Sur un blog immobilier nous allons publier régulièrement des articles de qualités sur le quotidien de nos métiers.

Ce partage sera bien vu de nos futurs prospects car il est totalement gratuit et désintéressé. Nous allons voir dans cet article tous les avantages que nous avons à nous lancer dans le blogging.

Quel intérêt pour votre activité ?

Le meilleur outil de communication

Un blog est l’outil parfait pour appuyer sa communication. Si vous avez une agence immobilière. Votre blog sera le parfait outil pour partager la vie de votre agence, vos actions locales, une description de l’ensemble de vos services. En communiquant régulièrement vous renforcez votre positionnement sur votre secteur de prospection.

Vous devez occupez le terrain, le secteur géographique autour de votre agence pour diminuer la place de la concurrence. C’est le moyen d’identifier vos collaborateurs, d’appuyer votre expertise.

Le prospect aura plus de chance de vous accorder sa confiance en vous voyant au quotidien partager des moments de vie. Cette présence familière va augmenter naturellement votre capital sympathie. Pensez locale et partagez du contenu à deux pas de vous pour impacter vos voisins qui seront probablement vos futurs clients.

Améliorer rapidement le référencement de votre site internet

Avoir un site internet c’est bien mais avoir un blog immobilier c’est mieux.

Pourquoi?

Car le blogging améliore immédiatement le référencement de votre site internet.

Son contenu va envoyer de bons signaux aux moteurs de recherche (Google) pour vous aider à gravir les premières pages des requêtes de vos prospects.

Google aime le contenu autour d’une thématique clairement identifié. Et il apprécie les liens qui sont faits entre différents site internet. En faisant des passerelles (renvoie de liens) entre votre site internet et votre blog vous augmenter votre crédibilité, votre poids, votre rayonnement vis à vis des moteurs de recherche.

En faisant grossir votre blog, vous faites aussi grossir votre site internet. C’est du gagnant/gagnant.

Une présence sur l’ensemble des réseaux sociaux

Un blog a pour vocation de partager du contenu. Le but est d’attirer du monde sur votre blog immobilier. Mais vous pouvez également partager quotidiennement en un clic (configurez puis activez le partage) sur les différents réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ont tous leurs cibles de cœur. Je peux vous citer Facebook pour viser vos amis et leurs amis. Instagram pour partager des photos et des instants de vie. Linkedin pour viser les professionnels. Pinterest pour les personnes à l’affût des dernières tendances. Twitter pour des brèves diffusés sur une audience jeune et connectée. Les avantages sont énormes. En publiant votre article, vous allez partager instantanément sur tous les réseaux sociaux configurés.

Afin de viser un public très large et à l’écoute des dernières tendances et de l’activité de l’immobilier. Les visiteurs vont tomber naturellement sur vos articles, donc sur votre activité, sur votre site internet et sur vos annonces immobilières. Le rayonnement du blog est donc immense. C’est un réflexe à avoir pour se développer !

Les choses à faire avec un blog immobilier

Les visiteurs aiment apprendre dans un climat de confiance. Votre contenu doit être tourné vers vos visiteurs. Il est déconseiller d’insérer une approche commercial dans votre discours sous peine de créer un climat de défiance vis à vis de votre agence immobilière. Le ton doit être clair et transparent et il doit être plus informatif que promotionnel. Le visiteur doit se sentir comme un ami et non pas comme un futur client.

Vous devez diffuser du contenu sur votre blog régulièrement afin de créer un « rendez-vous » avec vos visiteurs. Les gens adorent ce genre de récurrence (une fois par semaine ou tous les vendredi par exemple …).

Les sites dynamiques sont bien vus des internautes et des moteurs de recherche. Ne vous endormez pas sur vos lauriers et pensez à vos lecteurs qui attendent patiemment votre contenu. Un seul mot d’ordre la qualité ! Et le plus souvent possible !!

Les actions à bannir dans le blog immobilier

Définissez votre ligne éditoriale dès le dépars et essayez de maintenir une cohérence. Le public et les moteurs de recherche ont besoin d’identifier clairement de quoi en parle. Evitez les sujets politique ou les réformes liés à l’actualité.

Et privilégiez plutôt le contenu local, la vie au sein et autour de votre agence.

Votre cœur de cible, les types de biens les plus recherchés, l’évolution des prix du marché …

De plus, il faut absolument bannir : le copier coller dans la rédaction de vos articles. Ce serait considérer comme un référencement abusif, ce qui pourrait pénaliser votre référencement.

Le blog immobilier à de l’avenir

Les robots de Google analysent l’ensemble des pages présentent sur le web. Si ces derniers trouvent du contenu trop ressemblant il pourrait vous pénaliser en ne vous placant plus dans les meilleurs résultats de recherche. Ce qui serait un désastre pour notre travail. Le contenu dupliqué est nommée : duplicate content.

Prenez donc le temps de travailler en profondeur vos articles pour avoir du contenu de qualité unique.

Vous avez une légitimité et une expertise sur votre secteur d’activité, sachez que cela vaut de l’or et que le principe de partager sa passion à son audience va vous aider à promouvoir votre activité, augmenter votre rayonnement et booster votre référencement naturelle sur internet !

Bref, utilisez VOTRE expertise pour booster votre référencement naturellement et augmenter vos ventes !

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, ou réussir comme agent immobilier, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, ou réussir comme agent immobilier, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!