Sélectionner une page

Comment restez focus sur son travail et sur ses performances en toutes situations?

Savoir définir ses priorités de travail, et comment se mettre constamment de nouveaux objectifs pour suivre sa ligne directrice?

Arriver à rester ambitieux dans toutes les situations? Comment devenir et rester numéro 1 dans son domaine?

Les principes simples à mettre en pratique pour devenir numéro 1 de son secteur.

Je vais aujourd’hui, vous parler de la méthodologie à appliquer pour réussir tout cela.

A travers une approche de motivation et de développement personnel, nous allons parler du mindset (état d’esprit) de l’agent immobilier.

J’ai longtemps observé et fréquenté des agents dans de grands réseaux qui réussissaient à être numéro 1 de leur agence d’année en année, le genre de négociateur qui sont éternellement dans le Top 100 en France. J’ai enfin fini par comprendre leurs méthodes.

Je vais vous partager une série de conseils qui fonctionnent à tous les coups.

Utiliser la loi des 80/20 et rester focus

A nos débuts

Malheureusement pour nous, une journée ne dure que 24h. En début de carrière vous allez vite vous rendre compte que c’est loin d’être suffisant pour terminer tout ce que l’on a faire. Non seulement les premières années vous vivez, mangez et dormez immobilier non-stop, mais en plus de cela vous n’avez jamais suffisamment de temps pour tout faire convenablement, ce qui est extrêmement frustrant.

Je vous l’accorde c’est très frustrant mais nous sommes tous passés par là. Le temps de faire tourner la machine à contact et de se fabriquer un solide réseau, vous allez devoir donner beaucoup de votre personne.

Avec plus de bouteille

Ensuite avec l’expérience on apprend à prendre du recul et on mesure ses efforts pour aller vers un maximum d’efficacité. On repère les actions qui vont donner des résultats à coup sûr et celles qui donneront peut-être des résultats si les dieux de l’immobilier sont avec nous.

Il existe une règle infaillible : la règle des 80/20.

On dit que 20% de nos actions amènent 80% de nos résultats (80% de notre chiffre d’affaire pour être plus précis).

Restez focus sur vos actions, apprenez à repérer cela dans votre travail afin de conserver de l’énergie sur ces 20% d’actions sur lequel vous devez absolument vous appuyer pour augmenter considérablement votre efficacité et vos résultats.

Définissez votre objectif pour monter en puissance, dans tous les cas vos objectifs doivent être S.M.A.R.T

  • spécifique
  • mesurable
  • atteignable
  • réaliste
  • avoir une limite dans le temps

Se Former tout au long de sa carrière

C’est sûrement le meilleur conseil que quelqu’un pourrait vous donner.

Les grandes remises en questions amènent de grands résultats. Toutes les personnes qui obtiennent de grands résultats dans le monde ont toutes des mentors et des coach. La raison est simple. Quelque soit sont niveau le cerveau a une mémoire a courte et longue durée, c’est un métier où l’on pratique énormément d’actions, et des compétences très diverses.

Tellement diverses que le cerveau n’a pas forcement le temps de tout mémoriser en action inconsciente dans sa mémoire à longue durée. En résumé on sait beaucoup de chose mais confronté à la réalité on finit par oublier.

La psychologie

N’oubliez pas non plus que la psychologie et les rapports humains ont une place prédominante dans ce métier. Il est donc important de pouvoir démêler toutes les actions et situations de son quotidien afin d’avoir de la distance sur les choix à prendre dans son métier.

On peut être impacté par certaines situations. Ces situations ne doivent pas vous impacter profondément sous peine d’être influencé par ces actes et finir par prendre des décisions en fonctions de certaines situations qui vous sont arrivés précédemment.

Le piège

Il est important de partir en formation régulièrement afin de parler et fréquenter d’autres agents immobilier qui vivent les mêmes situations.

Ce genre de regroupement va vous permettre de prendre du recul sur les actions de votre quotidien. Cela permet de faire un RESET, une sorte de déprogramme  pour vous reprogrammer de nouveau et être prêt à passer à l’action.

Retenez cette phrase : Vos préjugés vous enferment dans des certitudes. Et ces certitudes vous empêchent de faire du chiffre d’affaire.

Alors gardez du recul en toutes situations pour essayer de ne pas trop vous engager émotionnellement dans les conflits.

Gardez une bonne distance afin de toujours prendre les bonnes décisions.

Créer un plan d’action

L’immobilier est un vrai business contrairement à la croyance populaire. En tant qu’agent immobilier, vous êtes un entrepreneur!

Il y a un processus établi, une marche à suivre , des check lists, etc… Tout comme une entreprise; vos actions répondent à des systèmes dont la finalité est d’être profitable.

Il est donc important de suivre ce processus, voire « vos processus » (par exemple avoir une check list visite de biens, nombre d’estimation, nombre de mandats, nombres de personnes rencontrées et prêtes à collaborer avec vous, combien avez-vous obtenus d’offres cette semaine, combien avez-vous signé de compromis … faire un tableau avec une trame déjà prête, et remplissez-le chaque semaine pour garder un œil critique sur vos actions.

Ce sont ces actions mises bout à bout qui vont vous permettre d’obtenir le chiffre d’affaire que vous avez prévu de faire en début d’année. Stay Focus !!!

On ne lâche rien!!!

Le métier d’agent immobilier est loin d’être simple. Tout se passe rarement comme prévu.

Ceux qui réussissent sont ceux qui ne lâchent pas l’affaire, qui apprennent des périodes difficiles , des remises en question, ceux qui restent positif en toutes situations et ceux qui continuent d’avancer.

Vous pourrez vous voir refuser des offres, tomber sur des mandats pas si bons que ça, avoir sous-estimé des coûts de travaux…Votre entourage pourra également penser que vous travaillez trop, que vous devriez trouver un travail plus standard. Il faut être tenace, car ce n’est pas un métier facile.

Chaque expérience est une leçon et vous renforce personnellement

Je vous met en garde volontairement mais au fond c’est ce que j’aime dans ce métier!

L’immobilier : on y rentre par hasard et on y reste par passion.

Les journées ne se ressemblent pas et l’on ne s’ennuie jamais.

Et enfin, ces conseils pourraient s’adapter à toute forme de business et d’entreprenariat au delà de l’immobilier.

C’est parfois très difficile mais le jeu en vaut la chandelle ! C’est un métier fait d’ascenseur émotionnel, on y vit des hauts et des bas…

N’oubliez pas les échecs sont indispensables car ils vous rapprochent du succès et vous apportent le nerf de la guerre : qui n’est pas l’argent mais l’expérience. Car c’est une activité ou l’on grandit personnellement, et un peu plus chaque jour, afin de devenir une meilleure version de sois-même.

Nb: c’est un métier ou on passe plus de temps à gérer nos échecs que nos succès …

Alors, en cas de chute, plus vite, vous vous remettez en selle et plus vite, vous atteindrez le succès !

Immobilier et ambition

RESTER FOCUS

En résumé, amis de l’immobilier restez focus sur vos objectifs pour réussir.

En conclusion, menez une chose à la fois, allez de l’avant et concentrez-vous pour obtenir de meilleurs résultats dans vos affaires.

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, ou réussir comme agent immobilier, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

https://calendly.com/sylvaincarbonelentrepreneur/appel-de-decouverte

passion immobilier page de capture

Pour restez au courant des news et accéder à du contenu Top Secret ! 

Merci de votre inscription !

Share This

Share This

Share this post with your friends!