Investir à Marseille est une bonne option. La ville atteint un pic au niveau du pouvoir d’achat. Les prix ont baissés d’un peu plus de 7% en cinq ans et a connu une hausse de seulement 2 % des prix immobilier.

Investir à Marseille

La deuxième plus grande ville de France (avec 858 120 habitants) est une ville où il fait bon d’acheter (en habitation ou en investissement).

Les prix à Marseille ou en sont-ils ?

Les appartements à Marseille oscillent entre environ 2 400 € le m² et plus de 3 000 € le m² pour une maison. Les prix de l’immobilier ont fondu, les taux d’emprunt sont historiquement bas. De plus, les campagnes d’aides de l’état se maintiennent, tout est réuni pour laisser la place aux acquéreurs. Avec le développement de la ville, Marseille attire de nouvelles populations et atteint un taux record en termes de pouvoir d’achat.  Une situation favorable, également pour les professionnels qui liquident leur stock de biens immobiliers beaucoup plus rapidement que dans les années précédentes.

Retrouvez les meilleures opportunités à Marseille avec www.carbonellauron.com

iStock 91451759 XXLARGE 830x323 - Immobilier : Investir à Marseille en 2018

Quels sont les acheteurs?

Les investisseurs

Les investisseurs n’ont jamais été aussi actifs à Marseille. En conséquence, les investisseurs s’arrachent les grands studios ou les biens de petite surface. Les tailles varient entre 18 et 40m2 en moyenne et le rendement varie entre 6/8% dans le centre ville et les secteurs étudiants comme la Timone. Les rendements peuvent même atteindre les 10 % sur les secteurs de la Belle de Mai ou dans les quartiers nord. Le marché en 2018 reste bas, comptez entre 50 000 euros et  140 000 euros d’investissement. De quoi attirer l’attention des investisseurs Français qui prêtent désormais un regard attentif pour la belle citée Méditerranéenne. Les investisseurs s’orientent également de plus en plus sur le marché de la location saisonnière, pour faire fructifier leurs rentabilités.

Le primo-accédant

Le primo-accédant est aussi très présent pour investir à Marseille. Ces derniers s’orientent davantage vers les trois-pièces à rafraîchir. Les secteurs à la mode pour eux sont les secteurs de l’Opéra, Saint-Pierre, Castellane, Hypercentre, Chutes Lavie, Libération, Saint-Loup où les prix vont de 80 000 euros à 170 000 euros. A Marseille, aujourd’hui, le primo-accédant c’est presque la moitié du marché de la transaction immobilière. Les plans nationaux ne sont pas en restent et peuvent faciliter l’investissement car si les primo-accédant souhaitent investir dans le neuf, ils peuvent compter sur le PTZ (prêt à taux zéro) ou sur le chèque Premier logement qui peut atteindre jusqu’à 4 000 euros pour les programmes immobilier qui sont éligibles à ces conditions.

Le secundo-accédant

Marseille offre aussi de belles opportunités, pour le secundo-accédant qui souhaite investir, mais le contexte actuel est plus sélectif. Ce type d’acquéreur est devenu exigeant. On recherche ici davantage de quatre à six pièces sur les quartiers comme : Préfecture, Vauban, Bompard, Prado, Corniche, Sainte Anne. Le budget moyen s’oriente vers les 400 000 euros pour les logements clé en main avec du cachet, « de belles prestations ».

Profiter du changement

En résume, l’ouverture de Marseille sur la méditerranée a changé la donne.  Marseille, port historique, commune cosmopolite et multiculturelle est propice aux échanges.

Pour conclure, la Cité Phocéenne prévoit de nombreux projets de développement, afin de conserver cette image de ville qui évolue, aux yeux de l’ensemble des investisseurs français.

Car investir dans Marseille c’est faire le choix d’une ville ancienne, de caractère, avec énormément de projets d’avenir.

Si vous avez besoin de conseil pour monter votre agence immobilière, ou réussir comme agent immobilier, vous pouvez me contacter.

Lien pour la prise de rendez-vous de coaching pour vous aider à réussir dans l’immobilier

https://calendly.com/sylvaincarbonelentrepreneur/appel-de-decouverte

Share This

Share This

Share this post with your friends!

En savoir plus sur Passion Immobilier

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading